L'assurance individuelle accident corporel GAV

20 millions d'accidents corporels chaque année en France... En souscrivant une assurance prévoyance individuelle accident corporel, vous êtes protégé des imprévus financiers !

Quelques notions d'accident en assurance individuelle : étymologiquement le mot "accident" (accidere) veut dire évènement malheureux.

L'assurance prévoyance individuelle accident corporel vous protège des conséquences financières et peut vous verser un forfait hospitalier en cas d'hospitalisation, une indemnité journalière en cas d'arrêt de travail ou un capital en cas d'invalidité ou de décès.

Bien qu'il n'existe pas de définition légale de la notion d'accident, la pratique et la jurisprudence ont établi une définition qui a été reprise par la quasi-totalité des compagnies d'assurance.

Deamnde de devis assurance accident corporel REPONSE IMMEDIATE PERSONNALISEE
Notre cabinet spécialisé en "Assurances Individuelle Accident Corporel"
dispose d'un catalogue de contrats spécifiques d'une douzaine de courtiers grossistes, d'assureurs, de mutuelles et/ou d'institution de prévoyance du marché français.

Questionnez-nous : nous avons la solution à votre demande !

Dans les contrats, on entend par accident : toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l'assuré et provenant de l'action soudaine d'une cause extérieure.

Il importera en cas d'accident corporel que l'évènement dommageable réponde de façon précise à la définition de l'accident admise conventionnellement c'est à dire :un accident est si vite arrivé !
  • qu'il y ait atteinte corporelle ;
  • que l'atteinte soit non intentionnelle ;
  • que l'atteinte soit soudaine ;
  • que la cause soit extérieure ;
  • qu'il existe un lien de causalité entre l'accident et l'atteinte corporelle.



Quelques chiffres concernant les accidents corporel chaque année en France :

  • 11 millions d'accidents domestiques et de loisirs ( scolaires, chutes, noyades, étouffements, intoxications, brulures, incendies, sports, loisirs, attentats, infractions, agressions, évènements naturels ou technologiques, etc...) dont 4,5 millions de blessés ont recours aux urgences ;

  • 19 000 décès par an pour las accidents domestiques et de loisirs (3ème cause de mortalité après les cancers et les maladies cardio-vasculaires) ;

  • 9 millions d'accidents du travail et de la route ;

  • 19 000 décès par an pour las accidents domestiques et de loisirs (3ème cause de mortalité après les cancers et les maladies cardio-vasculaires) ;

  • 4000 décès et 100 000 blessés pour les accidents de la route.

Mentions légales - Liens favoris - Freelance sites internet